Qui ici n'a pas joué à dofus? XD
Classes (14) :
-féca : Ce sont des protecteurs qui utilisent des boucliers afin de réduir les dégâts subits.
-osamodas (sadomaso) : Invocateurs pouvant invoquer une à plusieurs créatures selon l'équipement.
-énutrof (fortune) : Classes très chanceuse qui gagnent facilement des items au cours des combats.
-sram : Piégeurs; ils peuvent se rendre invisibles et attendre que vous alliez au mauvais endroit, ou bien, affronter l'ennemi face à face à l'aide d' attaques puissantes.
-xélor (rolex) : Ils peuvent se téléporter et vous ralentir à leur guise.
-écaflip (pile ou face) : Classe misant sur le hasard, ils peuvent aussi bien vous soigner que vous infliger d'importants dégâts.
-énirispas (aspirine) : Soigneurs, tous leurs sorts sont basés sur des mots.
-iop (poi) : Fonce dans le tas, classe très puissante.
-crâ (arc) : Ce sont des archers qui jouent très souvent à distance.
-sadida : Alliés de la nature, ils l'utiliseront pour vous nuire.
-sacrieur : Classe ayant une très grande vitalité faite pour le corps à corps (cac), plus ils reçoivent des coups, plus ils deviennent fort.
-pandawa : Ce sont des pandas qui peuvent variés d'éléments et de style de jeux.
Désoler mais je ne peut rien vous dire sur les roublards et les zobals car j'ai arrêté dofus bien avant leurs apparitions. Tout ce que je sais c'est que les roublards jettent/posent des bombes et les zobals changent de masques pour attaquer.
Le système de combat est en tour pas tour, ce qui peut être vite saoulent lorsque l'on participes à des grands combats ou que l'un joueur est afk.
Évolution:
Il y a tellement d'évolutions possibles dans dofus... Je vais vous citez la plus courante (la plus rapide) jusqu'au niveau 100 (le niveau maximum est 200).
[faisable que lorsque vous êtes abonnés et que vous disposez d'un minimum de kamas]
niveau 1 à 30 : Trouvez vous une panoplie aventurier/bouftou (selon votre élément) et allez aux pichons, faites quelques donjons si possible.
niveau 30 à 80 : Panoplie XP (prespic etc...), faites le donjon blop en boucles!
niveau 80 à 100 : Deux chois s'offre à vous: -1 : continuez à faire le donjon blop en boucle.
-2 : Allez restat à Otomaï ou au dopels et défoulez vous sur las kanigrous!
Facile, nan?
Pour terminer, je voudrais vous donnez un conseil.
Beaucoup ont arrêté dofus après la grande MAJ vers 2.0 (dont moi). Les monstres était trop lents et les graphismes ont TROP changés. Mais après nombreuses petites MAJ et maintenance, la vitesse et la qualité de jeux ont grandement augmenté!
Je n'ai pas fait de vidéos mais il y en a tellement que je vous invite à aller en voir vous même sur you-tube ou daylimotion.
Gamez
MMO's blog!
Lundi 21 novembre 2011 à 19:25
Dimanche 20 novembre 2011 à 19:16
Dragonica est fait pour ceux qui aiment être au coeur de l'action, maîtriser les moindres gestes de leurs personnages, faire des combos "inhumain".
Aller, on commence avec les classes (description issu du site).
Classes:
Guerrier:
Dotés d’extraordinaires talents d’attaque et de défense, les Guerriers sont des spécialistes du combat au corps à corps et sont toujours en première ligne des batailles. Les Guerriers peuvent se spécialiser en devenant des Chevaliers ou des Gladiateurs.
chevalier - paladin - dragon
"Les Chevaliers de Dragotaka tirent avantage de la qualité de leur équipement. Leur réputation vient de leur force et de leur habilité à manier armes effilées et boucliers. La capacité défensive est la pierre angulaire de leur puissance. Ils savent néanmoins asséner des attaques meurtrières à leurs adversaires. Les Chevaliers évoluent en Paladins au niveau 40, ce qui leur confère d'avantageuses techniques de défense puis en Dragons au niveau 60. Le Dragon croit que la défense rend invincible alors que l'attaque offre la victoire. Ainsi, le chemin qui mène au Dragon est long et douloureux. Un maître instructeur Dragon exige de ses élèves la maîtrise des techniques défensives du Paladin avant de passer à l'enseignement des arcanes séculaires permettant de libérer le Dragon qui sommeille. Il s'agit d'une classe très puissante en JcJ."
gladiateur - myrmidon - destructeur
"Les Gladiateurs pensent qu'une armure peut les trahir et préfèrent donc augmenter leur force physique plutôt qu'améliorer leur équipement. Leur force exceptionnelle permet le maniement de lourdes épées à deux mains et de délivrer des attaques d'une rare puissance. Les Gladiateurs évoluent en Myrmidons au niveau 40 puis en Destructeurs au niveau 60. Le Destructeur croit que le guerrier victorieux doit d'abord gagner la bataille avant de combattre alors que les guerriers vaincus combattent en vue de gagner. Le Destructeur s'assure ainsi la victoire par des entrainements incessants et la maîtrise de sa fureur sacrée. Les témoins de cette aptitude jurent avoir aperçu un démon sur le champ de bataille."
Magicien:
Les Magiciens utilisent leur sagesse et la puissance de leur esprit pour vaincre leurs ennemis. Ils étudient la sorcellerie dans de hautes tours avant de descendre se joindre aux combats. Un Magicien peut devenir plus tard un Moine ou un Mage.
moine - prêtre - oracle
"L'origine de la force des Moines vient des connaissances acquises durant leurs études. Ce savoir est par la suite éprouvé sur de nombreux champs de bataille. Avides d'améliorer leur sagacité, les Moines prennent part à de nombreux combats pour perfectionner leur magie. C'est la seule classe capable de soigner ou de réaliser le miracle de la résurrection, ils sont donc des compagnons estimés. Les Moines évoluent en Prêtres au niveau 40 puis en Oracles au niveau 60. L’Oracle aime à penser que pour vaincre, il faut savoir quand se battre et quand ne pas se battre. Malgré la puissance de destruction colossale dont il est capable, il reconnaît volontiers l'importance de son pouvoir de guérison et de ses compétences de défense acquis durant sa formation initiale."
mage - archimage - arcaniste
"Les Mages ont parcouru les champs de bataille pendant des années. Malgré leur faiblesse physique, ils sont très efficaces pour annihiler leurs ennemis grâce à leur magie dévastatrice. Les plus puissants sont promus au rang d'Archimage au niveau 40 puis au rang d'Arcaniste au niveau 60. L'Arcaniste admet que pour atteindre l'excellence suprême, il faut être capable de vaincre l'ennemi sans se mettre en danger. Il emploie ainsi la magie noire afin de vaincre son ennemi avec son éventail d'attaques affaiblissantes et hypnotiques."
Archer:
Les Archers sont passés maîtres dans l’utilisation de l’arc, la plus complexe des armes. Ils sont d’une efficacité mortelle à longue distance mais tout aussi redoutables dans les combats rapprochés. A partir du niveau 20, l'Archer peut choisir entre la voie traditionnelle de l'Éclaireur et la voie des armes explosives plus moderne de l'Arbalétrier.
éclaireur - ranger - sentinelle
Le dévouement à l'utilisation de l'arc s'est avéré inestimable pour les Éclaireurs qui, grâce à leur éventail de compétences peuvent se targuer d'être parmi les meilleurs attaquants à distance du pays. Les Éclaireurs évoluent en Rangers au niveau 40 puis en Sentinelle au niveau 60. Il est dit que l'envol d'une nuée d'oiseaux est généralement le signe d'une embuscade. Ceci est d'autant plus vrai s'agissant d'une Sentinelle au combat. En tant que première ligne d'attaque de la Communauté du Dragon, la dernière vision que les ennemis d'une Sentinelle aperçoivent est celle d'un Phœnix de feu géant dévalant leur position.
arbalétrier - grenadier - commando
Les Arbalétriers sont considérés comme la troupe d'appoint la plus efficace du continent du fait de leur grande mobilité. Équipés d'une arbalète, ils sont capables de tirer des traits puissants et précis à la vitesse de l'éclair. Ils ont développé un style de combat unique en ayant recours à des armes technologiques comme les grenades, les lance-missiles ou les mitrailleuses. Ils évoluent en Grenadiers quand ils ont atteint le niveau 40 puis en Commandos au niveau 60. Un bombardier sait qu'un bon combattant doit donner l'assaut au moment opportun afin d'écraser l'ennemi. Il sait également que sa puissance de feu phénoménale et sa détermination font sa force. Génies tactiques ou maîtres d'armes, rien ne saurait se mettre entre le Bombardier et la victoire... pour longtemps.
Voleur:
Les Voleurs sont les maîtres des ombres et de la furtivité. Préférant embuscades et attaques sournoises aux combats loyaux, ils n’ont pas très bonne réputation. Un voleur expérimenté évolue en Acrobate ou en Assassin.
acrobate - arlequin - voltigeur
Les Acrobates sont des personnages à part tant ils sont extravertis et aiment faire le spectacle. Armés d'une paire de griffes, ils se sont spécialisés dans des attaques-éclairs grâce à leur talent qui permet de frapper et de se désengager. Leur caractère enjoué est source de motivation et de réconfort pour leurs compagnons. Les Acrobates évoluent en Arlequins au niveau 40 puis en Voltigeur au niveau 60. Le Voltigeur admet volontiers que la stratégie sans tactique est la route la plus longue vers la victoire alors que la tactique sans stratégie n'est que le bruit précédent la défaite. Il est juste en désaccord sur la source du bruit. Protégés par un Démon rusé et farceur, les Voltigeurs sont bien souvent sous-estimés; mais jamais plus d'une fois.
assassin - ninja - ombre
Les Assassins sont des génies de l'infiltration et de la furtivité. Experts du corps à corps, ils font pleuvoir une multitude de coups rapides sur leurs ennemis avec leur arme de prédilection, le katar. Aussi connus pour utiliser le poison, ils peuvent éliminer de nombreuses cibles avec une aisance déconcertante. Les Assassins s'entrainent pour évoluer en Ninjas au niveau 40 puis en Ombre au niveau 60. Le premier enseignement de l'Ombre implique de savoir garder ces objectifs secrets et noirs comme la nuit et de les mettre en application soudainement comme la foudre. Ces maîtres Ninjas ont aiguisé leur esprit et une atteint une force spirituelle telle qu'ils se déplacent comme l'ombre. Leurs habilités hors du commun ont fait naître le mythe d'une armée secrète de Ninjas apparaissant soudainement pour faucher les ennemis en un éclair. Un mythe que les Ombres alimentent.
Vous pouvez changer de classe aux niveaux 20, 40 et 60. Le niveau max est 80 (très difficile à atteindre).
évolution:
Voilà comment je vous conseille d'évoluer jusqu'au premier changement de classe (niveau 20):
Ne faites que les quêtes héroïques (les quêtes rouges) jusqu'à la crête du fourbe. Une fois à la crête du fourbe, vous devriez déjà avoir une arme et quelques équipements, là vous ferez toutes les quêtes à votre disposition (de votre niveau) jusqu'au canyon de l'oublie (inclue). N'oubliez pas de faire passer les quêtes héroïques avant tout! Faites vous aider pour l'antre des loups.
Après le canyon de l'oublie, allez à la côte de l'écume pour vous rendre ensuite au port des quatre vents. Faites les quêtes héroïques (refaites vous aider pour la deuxième antre des loups) et vous voilà changé(e) de classe!
Mon ptit' éclaireur niveau 23 x) désoler des bug :s
Si elle ne vient pas, cliquez >>>ICI<<<
Aller, on commence avec les classes (description issu du site).
Classes:
Guerrier:
Dotés d’extraordinaires talents d’attaque et de défense, les Guerriers sont des spécialistes du combat au corps à corps et sont toujours en première ligne des batailles. Les Guerriers peuvent se spécialiser en devenant des Chevaliers ou des Gladiateurs.
chevalier - paladin - dragon
"Les Chevaliers de Dragotaka tirent avantage de la qualité de leur équipement. Leur réputation vient de leur force et de leur habilité à manier armes effilées et boucliers. La capacité défensive est la pierre angulaire de leur puissance. Ils savent néanmoins asséner des attaques meurtrières à leurs adversaires. Les Chevaliers évoluent en Paladins au niveau 40, ce qui leur confère d'avantageuses techniques de défense puis en Dragons au niveau 60. Le Dragon croit que la défense rend invincible alors que l'attaque offre la victoire. Ainsi, le chemin qui mène au Dragon est long et douloureux. Un maître instructeur Dragon exige de ses élèves la maîtrise des techniques défensives du Paladin avant de passer à l'enseignement des arcanes séculaires permettant de libérer le Dragon qui sommeille. Il s'agit d'une classe très puissante en JcJ."
gladiateur - myrmidon - destructeur
"Les Gladiateurs pensent qu'une armure peut les trahir et préfèrent donc augmenter leur force physique plutôt qu'améliorer leur équipement. Leur force exceptionnelle permet le maniement de lourdes épées à deux mains et de délivrer des attaques d'une rare puissance. Les Gladiateurs évoluent en Myrmidons au niveau 40 puis en Destructeurs au niveau 60. Le Destructeur croit que le guerrier victorieux doit d'abord gagner la bataille avant de combattre alors que les guerriers vaincus combattent en vue de gagner. Le Destructeur s'assure ainsi la victoire par des entrainements incessants et la maîtrise de sa fureur sacrée. Les témoins de cette aptitude jurent avoir aperçu un démon sur le champ de bataille."
Magicien:
Les Magiciens utilisent leur sagesse et la puissance de leur esprit pour vaincre leurs ennemis. Ils étudient la sorcellerie dans de hautes tours avant de descendre se joindre aux combats. Un Magicien peut devenir plus tard un Moine ou un Mage.
moine - prêtre - oracle
"L'origine de la force des Moines vient des connaissances acquises durant leurs études. Ce savoir est par la suite éprouvé sur de nombreux champs de bataille. Avides d'améliorer leur sagacité, les Moines prennent part à de nombreux combats pour perfectionner leur magie. C'est la seule classe capable de soigner ou de réaliser le miracle de la résurrection, ils sont donc des compagnons estimés. Les Moines évoluent en Prêtres au niveau 40 puis en Oracles au niveau 60. L’Oracle aime à penser que pour vaincre, il faut savoir quand se battre et quand ne pas se battre. Malgré la puissance de destruction colossale dont il est capable, il reconnaît volontiers l'importance de son pouvoir de guérison et de ses compétences de défense acquis durant sa formation initiale."
mage - archimage - arcaniste
"Les Mages ont parcouru les champs de bataille pendant des années. Malgré leur faiblesse physique, ils sont très efficaces pour annihiler leurs ennemis grâce à leur magie dévastatrice. Les plus puissants sont promus au rang d'Archimage au niveau 40 puis au rang d'Arcaniste au niveau 60. L'Arcaniste admet que pour atteindre l'excellence suprême, il faut être capable de vaincre l'ennemi sans se mettre en danger. Il emploie ainsi la magie noire afin de vaincre son ennemi avec son éventail d'attaques affaiblissantes et hypnotiques."
Archer:
Les Archers sont passés maîtres dans l’utilisation de l’arc, la plus complexe des armes. Ils sont d’une efficacité mortelle à longue distance mais tout aussi redoutables dans les combats rapprochés. A partir du niveau 20, l'Archer peut choisir entre la voie traditionnelle de l'Éclaireur et la voie des armes explosives plus moderne de l'Arbalétrier.
éclaireur - ranger - sentinelle
Le dévouement à l'utilisation de l'arc s'est avéré inestimable pour les Éclaireurs qui, grâce à leur éventail de compétences peuvent se targuer d'être parmi les meilleurs attaquants à distance du pays. Les Éclaireurs évoluent en Rangers au niveau 40 puis en Sentinelle au niveau 60. Il est dit que l'envol d'une nuée d'oiseaux est généralement le signe d'une embuscade. Ceci est d'autant plus vrai s'agissant d'une Sentinelle au combat. En tant que première ligne d'attaque de la Communauté du Dragon, la dernière vision que les ennemis d'une Sentinelle aperçoivent est celle d'un Phœnix de feu géant dévalant leur position.
arbalétrier - grenadier - commando
Les Arbalétriers sont considérés comme la troupe d'appoint la plus efficace du continent du fait de leur grande mobilité. Équipés d'une arbalète, ils sont capables de tirer des traits puissants et précis à la vitesse de l'éclair. Ils ont développé un style de combat unique en ayant recours à des armes technologiques comme les grenades, les lance-missiles ou les mitrailleuses. Ils évoluent en Grenadiers quand ils ont atteint le niveau 40 puis en Commandos au niveau 60. Un bombardier sait qu'un bon combattant doit donner l'assaut au moment opportun afin d'écraser l'ennemi. Il sait également que sa puissance de feu phénoménale et sa détermination font sa force. Génies tactiques ou maîtres d'armes, rien ne saurait se mettre entre le Bombardier et la victoire... pour longtemps.
Voleur:
Les Voleurs sont les maîtres des ombres et de la furtivité. Préférant embuscades et attaques sournoises aux combats loyaux, ils n’ont pas très bonne réputation. Un voleur expérimenté évolue en Acrobate ou en Assassin.
acrobate - arlequin - voltigeur
Les Acrobates sont des personnages à part tant ils sont extravertis et aiment faire le spectacle. Armés d'une paire de griffes, ils se sont spécialisés dans des attaques-éclairs grâce à leur talent qui permet de frapper et de se désengager. Leur caractère enjoué est source de motivation et de réconfort pour leurs compagnons. Les Acrobates évoluent en Arlequins au niveau 40 puis en Voltigeur au niveau 60. Le Voltigeur admet volontiers que la stratégie sans tactique est la route la plus longue vers la victoire alors que la tactique sans stratégie n'est que le bruit précédent la défaite. Il est juste en désaccord sur la source du bruit. Protégés par un Démon rusé et farceur, les Voltigeurs sont bien souvent sous-estimés; mais jamais plus d'une fois.
assassin - ninja - ombre
Les Assassins sont des génies de l'infiltration et de la furtivité. Experts du corps à corps, ils font pleuvoir une multitude de coups rapides sur leurs ennemis avec leur arme de prédilection, le katar. Aussi connus pour utiliser le poison, ils peuvent éliminer de nombreuses cibles avec une aisance déconcertante. Les Assassins s'entrainent pour évoluer en Ninjas au niveau 40 puis en Ombre au niveau 60. Le premier enseignement de l'Ombre implique de savoir garder ces objectifs secrets et noirs comme la nuit et de les mettre en application soudainement comme la foudre. Ces maîtres Ninjas ont aiguisé leur esprit et une atteint une force spirituelle telle qu'ils se déplacent comme l'ombre. Leurs habilités hors du commun ont fait naître le mythe d'une armée secrète de Ninjas apparaissant soudainement pour faucher les ennemis en un éclair. Un mythe que les Ombres alimentent.
Vous pouvez changer de classe aux niveaux 20, 40 et 60. Le niveau max est 80 (très difficile à atteindre).
évolution:
Voilà comment je vous conseille d'évoluer jusqu'au premier changement de classe (niveau 20):
Ne faites que les quêtes héroïques (les quêtes rouges) jusqu'à la crête du fourbe. Une fois à la crête du fourbe, vous devriez déjà avoir une arme et quelques équipements, là vous ferez toutes les quêtes à votre disposition (de votre niveau) jusqu'au canyon de l'oublie (inclue). N'oubliez pas de faire passer les quêtes héroïques avant tout! Faites vous aider pour l'antre des loups.
Après le canyon de l'oublie, allez à la côte de l'écume pour vous rendre ensuite au port des quatre vents. Faites les quêtes héroïques (refaites vous aider pour la deuxième antre des loups) et vous voilà changé(e) de classe!
Mon ptit' éclaireur niveau 23 x) désoler des bug :s
Si elle ne vient pas, cliquez >>>ICI<<<
Samedi 19 novembre 2011 à 10:50
Je décrirais Transformice plus comme un divertissement qu'un jeu. Vous pouvez y jouer depuis votre naviguateur ou bien télécharger la version exécutable.
Le principe est simple, vous incarnez une souris et vous devez ramenez le fromage dans votre trou de souris aidé d'un chamane. Si vous ramenez un fromage en premier dans votre trou, vous gagnez 16points; deuxième, 14points; troisième, 12points; 10points pour tous les autres et 1 seul point si vous mourez..
À chaque map, celui qui a le plus de points devient chamane, après quoi, elle perdra tous ces points. La map change toutes les deux minutes.
Salons:
Il y a plusieurs salon (voyer ça comme des canaux) et il y a des salons spéciaux:
-salon survivor: Le chamane doit vous tuez et le dernier survivant devient chamane.
-salon bootcamp: Vous disposez de beaucoup plus de temps et vous réapparaissez à chaque mort. Les maps y sont beaucoup plus dur et il n y a pas de chamane.
-salon shaman: Ah, mon salon préférez! Dans ce salon, il y a des maps spéciales avec des niveaux de difficultés allant de 1 à 10. Les chamanes y ont des niveaux et plus des souris rentrent dans le trou lorsqu'ils sont chamane, plus ils XP.
-salon racing: La map change toutes les minutes et il n y a pas de chamane.
-salon trbewar: C'est la guerre des tribus (guilde clans, comme vous voulez), le premier rapporte 3points à ça tribu, le deuxième 2 points et le troisième, 1point. Une guerre dure 15maps, après quoi, il y a une tribu gagnante et les points sont réinitialisez.
Magasin:
Il y a un magasin (menu>magasin), où vous pouvez achetez des accessoires pour personnalisez votre souris comme bon vous semble.
Commandes spéciales:
/salon NomDuSalon pour changer de salon.
/ban NomDuJoueur pour bannir quelqu'un (vous devez être au moins 10 à faire ça pour que la personne soit bannit une heure).
/c Cfmbot modlist pour avoir la liste des modérateur connectés.
/c Cfmbot stalk NomJoueur pour savoir si un joueur est connecté.
Mon avis:
J'ai longtemps joué à transformice et je le conseille vivement pour tout ce qui ne veulent pas se lancer dans des jeux trop compliqués qui nécessitent beaucoup de temps.
Aller, un petite vidéo! ;) (salon shaman)
Si elle ne vient pas, cliquez >>>ICI<<<
Le principe est simple, vous incarnez une souris et vous devez ramenez le fromage dans votre trou de souris aidé d'un chamane. Si vous ramenez un fromage en premier dans votre trou, vous gagnez 16points; deuxième, 14points; troisième, 12points; 10points pour tous les autres et 1 seul point si vous mourez..
À chaque map, celui qui a le plus de points devient chamane, après quoi, elle perdra tous ces points. La map change toutes les deux minutes.
Salons:
Il y a plusieurs salon (voyer ça comme des canaux) et il y a des salons spéciaux:
-salon survivor: Le chamane doit vous tuez et le dernier survivant devient chamane.
-salon bootcamp: Vous disposez de beaucoup plus de temps et vous réapparaissez à chaque mort. Les maps y sont beaucoup plus dur et il n y a pas de chamane.
-salon shaman: Ah, mon salon préférez! Dans ce salon, il y a des maps spéciales avec des niveaux de difficultés allant de 1 à 10. Les chamanes y ont des niveaux et plus des souris rentrent dans le trou lorsqu'ils sont chamane, plus ils XP.
-salon racing: La map change toutes les minutes et il n y a pas de chamane.
-salon trbewar: C'est la guerre des tribus (guilde clans, comme vous voulez), le premier rapporte 3points à ça tribu, le deuxième 2 points et le troisième, 1point. Une guerre dure 15maps, après quoi, il y a une tribu gagnante et les points sont réinitialisez.
Magasin:
Il y a un magasin (menu>magasin), où vous pouvez achetez des accessoires pour personnalisez votre souris comme bon vous semble.
Commandes spéciales:
/salon NomDuSalon pour changer de salon.
/ban NomDuJoueur pour bannir quelqu'un (vous devez être au moins 10 à faire ça pour que la personne soit bannit une heure).
/c Cfmbot modlist pour avoir la liste des modérateur connectés.
/c Cfmbot stalk NomJoueur pour savoir si un joueur est connecté.
Mon avis:
J'ai longtemps joué à transformice et je le conseille vivement pour tout ce qui ne veulent pas se lancer dans des jeux trop compliqués qui nécessitent beaucoup de temps.
Aller, un petite vidéo! ;) (salon shaman)
Si elle ne vient pas, cliquez >>>ICI<<<